Ma réflexion sur ma opus et le chauffeur d’autobus

Ce matin, assise dans l’autobus, en mangeant mon petit-déjeuner, un bol de gruau, j’ai eu une épiphanie.

Sur l’instant, je me suis dit :  

  • “ Wowww! J'ai tellement confiance en mon chauffeur ! Il pourrait décider de mettre fin à sa vie et de m’amener avec lui... Qui sait ? Bref ! ”...

  • Saint-Esprit : Combien de fois dans l'année t'arrives-t-il de prendre l'autobus en ayant une pleine confiance que le chauffeur te mènera à ta destination saine et sauve ? 

  • Moi : Hummm !!!! En continuant ma réflexion... 

  • Saint-Esprit : "La carte Opus est à la STM (Société de Transport de Montréal) ce que la prière est à Dieu. ” 

Sans elle, je ne peux pas me rendre à aucune destination. Nous aurions beau discuter avec le chauffeur pour un laisser passer, mais il est dans son droit de nous refuser et de nous remettre à notre place. 

Bon ! C’est vrai qu’il y a des chauffeurs qui laissent parfois passer sans pass, mais comme dirait les chrétiens, cela est sans aucun doute, la Grâce de Dieu qui déborde.

Cette carte si populaire, vient avec des inconvénients et des avantages. Il y a le temps de travail que nous y mettons pour pouvoir nous la procurer, elle nous permet d’aller n'importe où, n'importe quand et a le surprenant pouvoir de nous faire voyager avec plusieurs personnes. 

Voyez ! Ainsi en est-t-il de la prière. On peut l'emporter avec nous n'importe où, n'importe quand et PLUSIEURS PERSONNES peuvent se joindre à nous. Mais pour ce qui est des inconvénients, aucun doute, il n'y en a pas, nada, parce qu’avoir Jésus dans sa vie comme étant l'Auteur et le Consommateur de notre foi n'a pas de prix ! (c’est surtout gratuit la prière !). On pourrait s'éterniser là-dessus, mais justement je dois vite finir d'écrire cette pensée et descendre de l'autobus, mon arrêt est arrivé. 

Je vous laisse avec un verset nous rappelant un des privilèges de la prière. 

Allons donc avec assurance au trône de la Grâce ; afin que nous obtenions miséricorde, et que nous trouvions grâce, pour être aidés dans le besoin. Hébreux 4:16 (FMAR) 

A bon entendeur, Salut ! 

Ps: Gloire à Dieu si vous n'avez pas googlé les mots en espagnols, parce que moi je l’ai fait ! 

Ediana O.